esperluettes

Esperluettes de la Saint Jean Porte Latine

The short URL of the present article is: http://type.show/ZryWW

Voici mes propositions à l’appel à contribution international d’esperluettes organisé par la Fonderie Typographique Velvetyne et les éditions -zeug en parallèle du Workshop des 6 et 7 mai 2017 pour célébrer la Saint-Jean Porte Latine, saint patron des typographes et des tonneliers.

La galerie des contributions est en ligne. Pour ma part il s’agit de deux caractères en gestation que cet appel m’a donné l’occasion d’avancer, l’Asperitas à gauche (la contribution ici) et le Gilles Avec à droite (ici).

L’objectif largement dépassé était de collecter 288 esperluettes contemporaines qui feront l’objet d’une publication aux éditions -zeug, en compagnon festif à l’ouvrage « Évolutions formelles de l’esperluette » de Jan Tschichold dont la traduction en français est à paraître en septembre 2017. Cette collection sera également publiée sous forme de caractère libre chez VTF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page